J’ai participé aux Hopl’awards 2017 !

23. octobre 2017 Blog, Brève de vie 0
J’ai participé aux Hopl’awards 2017 !

Nous n’avons pas gagné au Hopl’Awards mais je voudrais quand même remercier nos supporters pour avoir voté tous les jours pour notre court métrage … Environ 1500 votes en 30 jours ! Bravo et merci à vous !

Pour rappel, notre court-métrage réalisé par Adrien et Lesley de la Beuleup prod., Julien et moi-même :

 
Je vais me permettre de dédier un article à cette soirée :

Belle expérience et surtout quelle joie d’avoir été sélectionnés… Qui l’aurait cru ? Une réelle joie, excitation, surprise lorsque nous avons appris que nous avons été sélectionnés aux Hopl’awards 2017… Nous avons été tellement contents qu’on a surfé tout le mois de septembre dessus sur Facebook en invitant nos amis à voter pour nous. Qu’est ce que nous avons ri ? Nos concurrents étaient en plus de chouettes connaissances : Marato et Maxime Marion. Quoi qu’il arrive, j’aurai été ravie du résultat !

  • Samedi soir, c’était le grand soir ! Nous étions vraiment fiers et contents d’aller à la soirée. On arrive dans un monument de Strasbourg. Tout le monde est pris en photo… comme au festival de Cannes ! C’est excitant !

    Un photomaton à disposition pour avoir de beaux souvenirs… Un apéritif offert… jusque là, tout va bien! Puis, … quand j’observe autour de moi, je ressens comme une drôle d’ambiance mais impossible d’expliquer ce qu’il se passe. Je passe sur mon émotion et me laisse guider par les organisateurs. Nous nous posons en salle et la soirée débute.
  • Dès la première catégorie présentée, je constate que tous les gagnants ont été contactés avant. Du coup, je comprends très vite que nous n’avons pas gagnés. Et là, je vois Adrien qui me dit « Même si on a quand même 2/3 de ne pas gagner, j’ai quand même des petits « guillis » au ventre… ». Je lui explique ma théorie et là, il me dit « Ouai tu as raison… »
  • Tout était déjà orchestré. Même les blagues. Du coup, aucune place à l’improvisation et comme en improvisation, quand tu prépares tes blagues, ça n’a pas l’effet attendu  (Je parle en connaissance de cause !!!)
  • Après, l’équipe organisationnelle n’y peut rien mais la moitié des gagnants sont absents ou quand ils sont présents, ils prennent leur prix et ne reviennent pas dans la salle pour voir le reste de la cérémonie.
  • Nous ne pensions pas gagner. J’aimais vraiment bien les deux autres courts-métrages. « Tu sai sa ske sai ? » pour sa fraîcheur, l’idée est vraiment très drôle et « Lego Sheep (Brickfilm) » pour la partie visuelle qui est indéniablement parfaite.Quand vient la catégorie « court-métrage », on ose espérer une diffusion. Quelle joie pour les réalisateurs d’un court métrage de voir si cela a pu plaire aux spectateurs… Et bien non… Là encore, une petite déception. A l’exception du gagnant, les spectateurs ne pourront voir les autres courts métrages qui ont bénéficié d’un très grand nombre de vote.
    Même principe pour la catégorie « Musique », j’aurai aimé toutes les entendre. Nous avons entendu 3 chansons du gagnant et aucune des autres participants. J’aurai aimé pouvoir me faire un avis. Apprendre à les connaître… Et bien non, nous avons entendu 3 chansons du même chanteur. Elles étaient top ! Rien à redire… mais que proposaient les autres ?
 

Pour conclure, le concept est génial. Vraiment. Je trouve cependant cela un petit peu dommage de n’avoir pas pris le risque de jouer le jeu d’une soirée de cérémonie jusqu’au bout du bout. Les présentateurs et l’équipe en auraient été largement capables.

Je ne me répéterai jamais suffisamment pour remercier mes coéquipiers, toutes les personnes qui nous ont soutenues, nos formidables concurrents, les personnes qui nous ont sélectionnés, mon chéri qui me supporte et me soutient face à l’organisation d’un tournage vidéo (le stresse, les répétitions, sa participation à la danse finale (qui l’aurait cru également ?)), et vous de me suivre !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *